Description d'Événement

Itinéraire de la Réunion Nationale de Slow Food au Canada

Terra Madre Saint-Laurent est le premier forum régional des communautés de la nourriture et de Slow Food jamais organisé au Canada. Cet événement a pour but de réunir les forces vives des mouvements qui se battent pour une alimentation autre que celle imposée par l’agro-industrie, soit pour une alimentation à visage humain, qui soit bonne, propre et juste.

Slow Food Montréal organise également un Salon du Goût de Montréal pour promouvoir les produits des producteurs, artisans, pêcheurs et cueilleurs des communautés que nous soutenons. De plus, Slow Food Montréal sera l’hôte de la 10e Réunion nationale des convivia de Slow Food au Canada dans le cadre de ces célébrations.

Avec ces festivités, nous visons réellement à mettre en valeur les communautés de la nourriture du Québec et d’ailleurs au Canada tout en offrant au public et aux autres organisations qui partagent notre combat, un espace d’échange sous forme de forum ouvert.

Thèmes de l’événement :

Nos rencontres et échanges s’effectuerons sous les thèmes de la biodiversité agroalimentaire et du lien à la terre dans le cadre de l’année internationale des sols de l’ONU.

Programmation

La programmation mettra une emphase particulière sur les échanges et apprentissages entre différents convivia du réseau et les acteurs d’une écogastronomie bonne propre et juste, ce peut importe leur affiliation.

Avec ateliers de la terre (forums thématiques), ateliers du goût, L’AGORA Slow Food (exposition des projets internationaux et locaux) et un Salon du Goût de Montréal, nous sommes persuadés que vous y trouverez votre compte.

Ce qu’inclus votre inscription

  • – Voir la description des billets

Participer à la programmation

Nous vous invitons également à participer activement à la programmation des conférences et ateliers de la terre en nous fournissant une liste de sujets sur lesquels vous désirez échanger.

Soumettre une communication

De plus, chaque délégué sera regroupé par région afin de participer à l’élaboration d’un plat représentant leur culture alimentaire régionales pour être servit dans le cadre du Souper des régions qui se déroulera le vendredi 24 avril. 

Si vous n’êtes pas en mesure payer votre hébergement, il est possible, à votre demande de vous faire héberger gratuitement dans une famille du Grand Montréal. Les places sont limitées.

S'inscrire

Vendez des billets par l'intermédiaire de Eventbrite

Présentateurs

Diana Bronson

  • Réseau pour une alimentation durable
  • Directrice générale
volpe1

John Volpe

  • University of Victoria
  • Seafood Ecology & Marine Conservation // Ecological Thermodynamics // Landscape & Seascape Ecology
00449c7438e4a94c49bc92286e95838d

Michael Howel

  • Slow Food au Canada
  • Président par intérim de Slow Food au Canada
1002959_10151656416952590_226970717_n

Elisa Demichelis

  • Slow Food International
  • Coordinatrice régionale pour les États-Unis et le Canada
DAdler-LP

Dave Adler

  • Slow Fish Canada
  • Off the Hook - Community supported fisheries in Nova-Scotia